Skip to navigation (Press Enter) Skip to main content (Press Enter)

Conseil juridique pour les membres et brochure accent: «Assurances sociales»

Les maladies inflammatoires chroniques intestinales (MICI) comme la maladie de Crohn et la colite ulcéreuse accompagnent les malades tout au long de leur vie. En collaboration avec l’IBDnet, Crohn Colite Suisse (ASMCC) a publié une brochure accent consacrée au thème des assurances sociales.

Cette brochure est disponible dès à présent et apporte de premières réponses. Qui prend en charge les coûts d’une thérapie? Quels sont les examens qui sont couverts par l’assurance maladie obligatoire? À quelles prestations de médecine complémentaire ai-je droit? Que se passe-t-il si je dois arrêter de travailler en raison de ma maladie? Que se passe-t-il si, soudainement, je ne suis plus capable de prendre moi-même des décisions?

Bien souvent, il n’est pas si facile de répondre à ces questions et la situation nécessite un conseil approfondi. C’est pourquoi Crohn Colite Suisse (ASMCC) propose à ses membres un conseil gratuit pour toutes les questions juridiques en lien avec les assurances sociales. Ce conseil est fourni gracieusement en collaboration avec la Société suisse de la spondylarthrite ankylosante. L’objectif est de répondre aux premières questions, de trouver les services administratifs compétents et d’obtenir d’autres informations, par ex. sur les problèmes d’ordre juridique sur le lieu de travail.

Conditions

Vous pouvez profiter de cette offre à partir de votre deuxième année d’adhésion à Crohn Colite Suisse (ASMCC).

Veuillez nous envoyer vos questions exclusivement par e-mail (ou par courrier). Les informations juridiques fournies ne remplacent pas un conseil juridique complet ni une représentation par un avocat. Vous pouvez obtenir de premières informations sur des questions juridiques, clarifier des problèmes juridiques simples en lien avec la maladie et survenant dans des situations quotidiennes ou connaître les services administratifs compétents pour répondre aux questions plus complexes.

Signaler le cas actuel

Vous avez actuellement un dossier et avez besoin d'un soutien de notre gestion de cas? Veuillez remplir le formulaire ci-dessous et nous l'envoyer.

Rechtsberatung