Skip to navigation (Press Enter) Skip to main content (Press Enter)
Redaktion SMCCV

Bruno Raffa quittera son mandat de président le 19 mai 2018

Le samedi 19 mai 2018 sera une journée particulière pour Bruno Raffa: il quittera à cette date ses fonctions de président de l’Association Suisse de la Maladie de Crohn et Colite ulcéreuse. Il passera le témoin après plus de 22 années au sein du comité. «Je le fais avec un sourire et une larme à l’œil», reconnaît Bruno Raffa.

«Au cours de cette longue période, j’ai énormément appris et j’ai aussi vécu une expérience très enrichissante: j’ai fait de nouvelles connaissances et lié de belles amitiés, et ce dans le monde entier. Ma plus grande satisfaction (et cela a toujours été ma principale motivation pour exercer ce mandat) est de voir que j’ai parfois contribué concrètement à améliorer le bien-être des personnes atteintes d’une MICI. Cela n’aurait pas été possible sans le soutien extraordinaire de mes collègues au sein du comité, et aussi de mon épouse.»

Au nom de tous les membres, des partenaires et des sponsors, le comité de l’ASMCC remercie Bruno Raffa pour son engagement exceptionnel au service de notre organisation de patients. Bruno Raffa a grandement contribué à faire entendre la voix des personnes atteintes d’une MICI. Lui-même atteint d’une MICI, il s’est fortement engagé pour l’amélioration des chances de guérison et a encouragé la mise en place de mesures favorisant l’autonomie des personnes concernées. Grâce à son engagement inlassable, nous avons pu financer, par le biais de sponsors, de nombreux événements et prestations au profit de nos membres.

Bruno, tu vas nous manquer! Nous te remercions chaleureusement pour tous tes efforts, pour la collaboration amicale et pour tes idées novatrices. Nous te souhaitons bonne chance, à toi et à ton épouse, et espérons te revoir à une prochaine manifestation en tant que membre de l’ASMCC.

Le samedi 19 mai 2018, à l’occasion de la Journée mondiale des MICI et de la 32e Assemblée des membres qui aura lieu au Landhaus de Soleure, notre association accomplira une nouvelle étape. Le témoin sera passé au nouveau président et, dans le même temps, nous présenterons la nouvelle identité visuelle de l’ASMCC. Pour toutes ces raisons, ne manquez pas cet événement, notamment pour saluer comme il se doit le départ de Bruno Raffa et pour faire la connaissance de son successeur. Vous êtes les bienvenus! Nous espérons que vous serez nombreux à participer à cette journée.