Skip to navigation (Press Enter) Skip to main content (Press Enter)
Redaktion SMCCV

iBDialog monthly – maintenant aussi pour la maladie de Crohn!

Depuis une année, l’App « iBDialog monthly » aide les patients avec une colite ulcéreuse à documenter leur état de santé et à avoir l’évolution du traitement en vue. Depuis le 14 mars, l’App est également à disposition des patients avec la maladie de Crohn.

Lors de la consultation médicale, il est souvent difficile pour les patients de décrire en détails l’évolution de la maladie avec les poussées ou les améliora tions des symptômes durant les derniers mois. iBDialog monthly peut maintenant soutenir les patients pendant leur entretien avec le médecin. Une fois par mois, en seulement 3 minutes, vous répondez à un questionnaire sur l’état général et la prise des médicaments. Les données sont transmises directement à votre médecin, lequel peut suivre l’évolution de la maladie sur sa plateforme. Vous aussi, vous pouvez voir sur votre App une représentation graphique de vos résultats. Ainsi, toutes les informations sont à portée de main pour vous et votre médecin lors de la prochaine consultation, vous permettant d’avoir un entretien ciblé sur l’évolution de la maladie et sur une possible optimisation du traitement.

Naturellement, vous en tant que patient et votre médecin traitant êtes les seuls à avoir un accès aux données d’BDialog monthly.

L’App iBDialog monthly a été développée spécialement pour les patients en Suisse et elle est le fruit d’une collaboration entre l’ASMCC, d’éminents gastro-entérologues d’IBDnet et MSD Merck Sharp & Dohme AG.

Etes-vous intéressé à iBDialog monthly? Alors, adressez-vous à votre gastro-entérologue. Du fait qu’iBDialog monthly sert à la communication entre le patient et le médecin, il est le seul à pouvoir vous inviter à y participer.

Vous trouvez des informations complémentaires concernant iBDialog monthly sur le site Internet www.ibdialog.ch

© MSD Merck Sharp & Dohme AG. Tous droits réservés.
MSD Merck Sharp & Dohme AG, Werftestrasse 4, CH-6005 Lucerne
GAST-1213352-0036 / 03/2018